cette page

FAQ

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Je vais installer 100m² de parquets en pose flottante, dans une maison neuve, je cherche un bon isolant, je dispose de 2 à 3 mm d’épaisseur pour l’isolant. Quelle pose me conseillez vous ?

Mettre une 1ère couche ISOFEUTRE TS partie filmée collée au sol en faisant les remontées de plinthes, et mettre par-dessous l’ ISOFEUTRE DAL dalles plombantes, vous obtiendrez le résultat attendu.

Peut-on mettre de l’ISOFEUTRE S sur un sol vinyle collé sur un sol OSB collé à la néoprène, pour mettre par-dessous du jonc de mer ?

Non. Il vous faut utiliser l’ISOFEUTRE TS en collant la partie mate sur le vinyle à la colle acrylique, la partie filmée recevra le jonc de mer collé à la même colle.

J’aurais voulu savoir si je peux poser de l’ISOFEUTRE TS sur un sol chauffant électrique puis coller un carrelage de 60 x 60 cm ?

Vous pouvez coller l’ISOFEUTRE TS avec une colle spéciale chauffage au sol, et coller votre carrelage 60 x 60 cm avec une colle à carrelage spécifique.

Je ne trouve pas la colle ISOFEUTRE COL, pouvez-vous m’indiquer quelle colle peut la remplacer ?

ISOFEUTRE COL est une simple colle acrylique à revêtement de sol souple et naturel, compatible avec les sols chauffants. Vous pouvez donc utiliser des colles de ce même type, existant dans toutes les enseignes.

Je cherche un isolant thermique à poser entre 2 carrelages, puis je mettre ISOFEUTRE TS ou ISOFEUTRE CARO ?

Notre gamme de sous couche ISOFEUTRE est un isolant thermique de part simplement sa « propriété » qui est de la fibre textile et cellulosique.

Pouvez-vous m’indiquer dans quel cas faut-il poser une double couche ?

En cas de pose carrelage dans un appartement en copropriété construit après 1996, ou si vous avez un revêtement de sol souple (vinyle ou moquette) pour passer au carrelage.

Je souhaite poser un revêtement vinyle en rouleau sur un plancher « Novo dalle », puis-je coller mon revêtement après avoir collé la sous couche sur ce plancher ?

Vous pouvez coller le vinyle sur l’ISOFEUTRE TS partie filmée ou le laisser en pose libre, si votre pièce n’excède pas les 20 m², le film polyéthylène étant anti-dérapant.

Possédant une salle de bain avec un plancher en bois que je veux carreler, puis-je mettre l’ISOFEUTRE TS ou de l’ISOFEUTRE CARO ?

Oui vous pouvez utiliser les deux sous-couches. En effet, c’est la meilleure solution pour carreler sur des plancher bois et vous devez poser l’ISOFEUTRE TS en double couche croisée.

Pouvez-vous me confirmer que vos produits ISOFEUTRE sont bien compatibles avec le chauffage au sol ?

Oui, grâce à sa conductivité thermique, nos sous-couches sont compatibles avec tous les chauffages au sol.

J’ai un appartement construit en 1975, que j’aimerais carreler, l’ISOFEUTRE TS répond-il aux normes ?

Dans la réglementation, jusqu’en 1996 on parle de rénovation, donc avec l’ISOFEUTRE TS vous le poserez en une couche, faisant les remontées de plinthes. Mais si vous mettez un carrelage d’un format supérieur à 40 x 40 cm ou si vous avez avant de la moquette ou du vinyle, nous vous préconisons de poser l’ISOFEUTRE TS en 2 couches croisées.

Je n’ai pas réussi à coller les lès de votre sous-couche ISOFEUTRE bord à bord, il y a un petit espace est-ce grave ?

Non, ce n’est pas grave. Pour coller bord à bord nous vous préconisons de mettre une bande adhésive de masquage rectiligne pour jointoyer les lès.

Il est indiqué d’attendre 3 heures après la pose du carrelage pour faire les joints, peut-on les poser 24 heures après sans problèmes ?

Aucun problème, car les 3 heures sont un temps minimum avant la pose des joints afin de respecter le gommage de la colle à carrelage pour éviter de le bouger.

Combien de temps faut-il attendre entre le ragréage et la pose de l’ISOFEUTRE ?

Le temps d’attente entre le ragréage et la pose de l’ISOFEUTRE est de 24 heures minimum.

Ayant décollé des dalles PVC collées avec une colle goudronnée, peut-on coller l’ISOFEUTRE sur ces restes de colle goudronnée sans risque pour les carrelages ou autre revêtements que je poserais dessus ?

Le feutre, par sa structure, accepte les défauts de sol jusqu’à 2 mm et supprime l’inconvénient du ragréage. On peut coller nos sous-couches sur des restes de colle sans aucun risque.

Pouvez-vous nous confirmer que votre sous-couche est compatible avec les revêtements auto-adhésifs en dalle ou en lames ?

Poser l’ISOFEUTRE TS partie mate collée au sol avec la colle acrylique, sans primaire d’accrochage. La partie filmée recevant le revêtement auto-adhésif.

Quel type de colle dois-je utiliser pour poser mon carrelage sur ancien carrelage ou sol en béton ? Dois-je réaliser un double encollage des carreaux ?

Poser les sous couches au sol avec la colle acrylique. La pose du carrelage se fait à l’aide d’un mortier colle traditionnel ou à prise rapide. Les joints du carrelage sont réalisés avec un mortier de jointoiement souple uniquement.
Nous vous conseillons de procéder à un double encollage (encollage normal de la sous-couche selon les indications de la colle que vous prendrez et appliquer une fine couche seulement une fine couche sur le carreau.

Peut-on poser vos produits sur les murs ? Et pouvons-nous poser du papier peint dessus ?

Appliquer sur le mur une colle type OVALIT M ou colle à papier intissé. Positionner les lès d’ISOFEUTRE TS, partie mate sur le mur en marouflant. Mettre une bande de masquage pour le jointoiement des lès, et après un temps de séchage indiqué par le fabricant de la colle utilisée, vous pouvez poser le revêtement mural ou peindre sur le support filmé.

Peut-on poser ISOFEUTRE sous des lames à clipser ?

C’est la solution pour très bien amortir le bruit de choc surtout quand la pose s’effectue sur un parquet ou un carrelage. De plus, en cas de sol non parfaitement « plan » et sans sous-couche, les lames sont moins bien clipsées et procurent un décalage de votre pose.

Pouvez-vous nous indiquer la composition exacte du produit ISOFEUTRE ? Contient-il des colles ?

Toute la gamme ISOFEUTRE est composée uniquement de fibres textiles et cellulosiques recyclées. Il ne contient pas de colle (sauf l’ISOFEUTRE BAND et l’ISOFEUTRE ADZIF qui ont une face adhésive), pour les références ISOFEUTRE TS et ISOFEUTRE CARO, qui ont un pare vapeur en polyéthylène, ce dernier est posé à chaud sans colle.

Les fabricants des moquettes (en dalles ou en rouleaux), vinyle en rouleaux et revêtements naturel type jonc de mer, sisal et coco, affichant la performance acoustique de leur produits, pouvez vous nous indiquer si nous pouvons additionner ces performances avec ceux indiquer sur les notices de vos produits.

On ne peut pas faire de cumul dans la performance d’atténuation acoustique mais les sous couches ISOFEUTRE améliore encore cette performance en permettant de préserver de l’usure les revêtements de sol.